dimanche 18 mars 2018

Florian Schmitt

"Urban Vollages" Pour mieux comprendre mes travaux j’aimerais vous décrire le processus: Il existe au début une recherche sur l’image (je prends des « notes photographiques » sur mon portable : je photographie des bâtiments, de la lumière, du modèle/motif), puis ces notes sont triées pour construire une archive personnelle sur mon ordinateur dans des dossiers, après quoi il faut imprimer et couper des photos, regrouper et faire la maquette, rephotographier. Tout ce processus est fondé sur l’intérêt de la ville, la perception, le médium de la photographie (la frontalité/ le plat, la lumière, la perspective), le graphisme, la matière, la construction, le bricolage, le jeu, le hasard et l’idée de ne pas se prendre trop au sérieux...
Je vous ai mis son site













Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer vos messages....
Drop me a line...
Emmanuel.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.